Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

4 600 Lillois à Dortmund, "Quel mur jaune ? Bravo aux fans du LOSC"


Mercredi 5 Mars 2025 19:35 - écrit par



Le mur jaune, quel mur jaune ? Si le LOSC a bien fait le travail sur le terrain parlons un peu de la belle "performance" des supporters du LOSC en tribune au Signal Iduna Park mardi soir !

Ils étaient près de 4 600, voire même peu être quasiment 5 000 Lillois à avoir été jusque dans le Rhin-Ruhr en pleine semaine pour soutenir le LOSC, car il était difficile d'évaluer le nombre de personnes ayant effectué ce déplacement en tant qu'indépendants et en tribune allemande.

En un mot ? Bravo ! Oui, un immense bravo à vous les supporters lillois, et ce merveilleux "mur rouge et blanc" qui aura clairement éteint le fameux "mur jaune".

Si on vante souvent la ferveur du public lensois (et encore, l'ambiance à Bollaert n'est plus la même qu'avant, même si ça reste impressionnant), il faudra aussi saluer les fans du LOSC car on n'entendait qu'eux dans ce mythique stade du Borussia Dortmund, anciennement appelé le Westfalenstadion. 

Et ce du coup d'envoi jusqu'aux dernières secondes. Même après le but de Karim Adeyemi, contre le cours du jeu il faut bien l'admettre, on entendait plus les supporters lillois continuent à encourager leur équipe plutôt que ceux du BvB.

N'oublions pas non plus l'ambiance qui avait régné dans la ville de Dortmund toute l'après-midi ayant précédé ce huitième de finale aller de Ligue des Champions, ainsi que l'ambiance folle durant le cortège. Un cortège impressionnant, au passage : incroyable !

Certains habitués à faire les "dep", comme ils le disent, nous l'ont assuré : "on n'avait jamais connu ça auparavant, c'était fou". Notons aussi la parfaite harmonie entre les supporters lillois et leurs homologues allemands, avant et après le match.

Bon, après on entend toujours "quelques noms d'oiseaux" par ci, par là... mais que voulez-vous ? Cela fait partie du jeu et on l'accepte. C'était d'ailleurs des deux côtés, mais sans animosité réelle. Quel plaisir aussi de voir des supporters des deux camps parler ballon, s'échanger leurs écharpes, prendre des photos ensemble, boire des bières ensemble. Juste kiffer entre passionnés de football !

On notera aussi la présence de Stéphane Pauwels dans le parcage lillois. Bravo et merci à lui, Dogue un jour, Dogue toujours ! Et bravo aussi LOSC, car les hommes de Bruno Genesio auront rendu fiers leurs supporters, tout en faisant encore une fois honneur au football français ainsi qu'à notre Ligue 1, "cette bonne vieille Farmers League".

Maintenant, on espère revoir une nouvelle fois une ambiance des grands soirs en tribune mercredi prochain, malgré cet horaire "à la con" (coup d'envoi à 18h45, pour le match retour au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Avec un rêve fou (mais pas inatteignable) de voir le LOSC valider une qualification historique pour les quarts de finale de cette prestigieuse de Ligue des Champions !



Suivez-nous